Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 UDITHERM  - Isolation en fibres de bois

DES KITS COMPLETS - DU PANNEAU A L'ENDUIT DE FINITION. DEPUIS 1989

Enduit de finition - UDIPerl avec garantie 15 ans *

Publié le 21 Juillet 2022 par UDITHERM - ECOBATISSEUR in Actualitées

       
 UdiPERL®  Enduit de finition  - pack garantie 15 ans - *en option.

uditherm@orange.fr

                                  

Primaire UdiPERL   .     Enduit gratté UdiPERL             .      Enduit taloché UdiPERL

 

Enduit  de structure pâteuse, très élastique, très résistant, de grande qualité et perméable a la vapeur d'eau, lie par émulsions polymères modifiées avec des intégrations de silicium.

Peut être applique a la main ou a la machine.

Enduit  structuré et décoratif développe spécifiquement et prêt a I’ emploi pour couche finale a appliquer sur Ie système composite d'isolation thermique d'Unger- Diffutherm UdiFRONT, SPEED et RECO®, et dans Ie domaine des la projections.

Livrable en structure grattée (enduit gratte) ou lissée (enduit lisse).

Composant système principal pour Ie nouveau système composite d'isolation thermique UdiFRONT® avec pack de garantie 15 ans sur la base de panneaux sandwiches isolants en fibre de bois.

Farines et granules de marbre lies sur des composes d'hydrocarbures polymères actifs a chaines longues avec introduction de molécules au silicium, d'adjuvants et d'eau.

Enduit UDI structure très résistant aux intempéries, a pouvoir de structuration complet. Après séchage, hydrofuge, très résistant aux intempéries et au gel avec une faible tendance a I’ encrassement. Très perméable a la vapeur d'eau, résistant aux chocs et aux égratignures avec propriétés supplémentaires d'activité hydrophobe.

retarde la pénétration d'eau Classe I (W24 = 0,14 kg/(m2ho,5))

très ouvert a la diffusion vapeur et perméable C02 Classe I  (sd env. 0,079 m, L = 63)

Teneur en particules solides : env. 80 %

Densité : env. 1,9 kg/dm3

Coefficient de conductibilité thermique : env. 0,550 W/(mK)

 

 

Structure Granulation Consommation Rendement par 25 kg

 

Enduit lisse :                                                             Enduit gratte :

 

1,5  mm: 2,0 - 2,5 kg/m2/10-12,m2

2,0 mm : 3,0 - 3,5 kg/m2/7, 1-8,3 m2                          2,0 mm : 3,0 - 3,5 kg/m2/71-8,3 m2

3,0 mm : 4,0 - 4,5 kg/m5,5-6,3 m2                            3,0 mm : 4,0 - 4,5 kg/m25,5-6,3 m2

4,0 mm : 5,0 - 5,5 kg1m4,5-5,0 m2                           4,0 mm : 5,0 - 5,5 kg/m2/4,5-5,0 m2

Seau  en plastique de 25 kg net    -   (24 seaux par palette = 600 kg).

 

Fermer de manière étanche, conserver au froid mais pas en dessous de + 5 degrés, protéger du rayonnement direct du soleil et de la lumière. Durée de stockage :env. 12 mois.

Surveillance et contrôlé constants de la qualité et contrôle d'entrée strict de to toutes les matières premières.

Symbole de danger: S 2 :

Conserver hors de portée des enfants S 28 :

Éviter Ie contact avec la peau et les yeux S 36/39 :

En cas de contact avec la peau, rincer immédiatement. Porter des gants appropries et un appareil de protection des yeux et du visage au travail. En cas d'ingestion, consulter immédiatement un médecin et lui montrer I’emballage ou I’ étiquette.

Outre l'UdiFRONT®,RECO  ou l'UdiSPEED®, sont appropriées les sous-couches absorbantes minérales I.T.E et I.T.I, les peintures et couches d'enduits minérales ou silicates a bonne adhérence, les masses d'enduits organiques lies, les panneaux en Placoplatre et les couches d'armature de systèmes composites d'isolation

thermique.

La sous-couche doit être propre, solide et suffisamment durcie ou prise pour éviter la formation de plis. Toutes pièces mobiles et tous creux, ainsi que toute peinture écaillée, toute ancienne peinture collée, toute huile et toute graisse doivent être enlève(e)s.

Temps de prise par mm d'épaisseur d'enduit: 1 jour, mais au minimum7 jours (enduit) ou 4 jours (armature WDVS). Enlever toute ancienne peinture détachée et couches éventuellement écaillées. Appliquer une couche UdiPERL® Primaire en principe 24 h avant I’ enduit noble structure de silice. Ne pas appliquer I’ enduit noble structure sur sous-couches chargées en sels.

Brasser et remuer Ie contenu du baril minutieusement avec un mélangeur  propre a fonctionnement lent jusqu'au fond!

Ajuster la consistance en ajoutant au maximum5 % d'eau propre. Si les consistances sont mal ajustées, cela peut conduire a des problèmes de recouvrement, de formation de plis et d'une consommation plus grande. Après un temps de séchage de la couche de fond d'au moins 24 h, lisser la taille des grains de I’ enduit de structure UdiPERL® a I’ aide d'une taloche en acier inoxydable, puis structurer aussit6t avec la taloche en plastique horizontalement, verticalement ou circulairement pour obtenir la structure souhaitée. Travailler toujours en condition mouillée. Les surfaces fermées doivent être Lissées et structurées en une fois sans interruption. Si I ‘on utilise une machine, Ie débit doit être réglable. La température des objets, du traitement et du séchage ne doit pas être inférieure a -5°C. Ne pas traiter en plein soleil, en cas de vent fort et de taux d'humidité élève ! Un taux d'humidité élève, des températures basses et/ou des rosées peuvent retarder considérablement les temps de prise, voire les empêcher! Temps de séchage : prise au bout de 8 a 10 heures env., dureté finale 2 a 4 semaines (a 20°C/ 65 % HR reI.)

Vérifier avant Ie traitement que les enduits colores sont conformes aux couleurs commandées. Protéger les zones qui ne doivent pas être peintes et les surfaces adjacentes en les recouvrant pour qu'elles ne reçoivent pas d'éclaboussures. Nettoyer les appareils aussit6t âpres utilisation.

Vérifier avant Ie traitement que les enduits colores sont conformes aux couleurs commandées. Les barils ayant des numéros de charge différents doivent être mélangés pour qu'il n'y ait pas de différences de couleur. Ne pas ajouter d'autres matières.

Conseils :

Ce produit a été nouvellement développé en collaboration avec des laboratoires de recherche renommes en se basant sur des connaissances propres acquises depuis longtemps. II doit s'appliquer de préférence en liaison avec Ies Udi ® Systèmes. Couleurs selon votre souhait, même selon couleurs étrangères.

Vérifier avant Ie traitement que les enduits colores sont conformes aux couleurs commandés, aucune réclamation n'étant acceptée âpres Ie traitement en cas d'écarts. Aucun retour accepte sur les produits colores ! Ne pas travailler avec des numéros de charge différents sur la même surface. Ne pas travailler directement sous les rayons du soleil, sous la pluie ou Ie vent et protéger la façade jusqu'a durcissement complet (réseau d'échafaudage). Les valeurs de consommation indiquées reposent sur des valeurs acquises par expérience sur de longues années et peuvent varier en fonction des traitements et des irrégularités des sous-couches.

Ne pas travailler, ni laisser sécher, en dessous de + 5 °C et au-dessus de + 30 °C de la température des objets et de I’ air.

Respecter les dispositions générales des normes DIN 18558 et DIN 18350 (VOB, partie C) ainsi que les dispositions particulières des « autorisations générales en matière de surveillance des constructions» pour les constructions en bois et les sous-couches monolithiques (maçonnerie).

Les données mentionnées dans la présente information technique correspondent a nos connaissance et expérience actuelles.

                                                       

                                              

                           

        Udi  Enduit de fond                                                          Enduit lisse UdiPERL

 

*en option

Commenter cet article